Aller au contenu principal
Fermer

La SGX s'associe à la société brésilienne B3 pour lancer des contrats à terme sur les biens réels en 2025
information fournie par Reuters 10/03/2025 à 17:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Laura Matthews

La Bourse de Singapour a déclaré lundi qu'elle s'associait à l'opérateur brésilien B3 pour lancer des contrats à terme sur le real dans le courant de l'année, dans le but d'aider les investisseurs à gérer leur exposition à cette devise dans le cadre de leurs transactions en Asie.

Si les contrats à terme sur le real brésilien reçoivent l'approbation réglementaire, ce sera la première fois que la SGX s'aventure dans les devises des marchés émergents en dehors de l'Asie.

Ces contrats interviennent alors que l'intérêt des investisseurs mondiaux pour les marchés brésiliens s'accroît, entraînant avec lui le désir de couvrir les risques de change 24 heures sur 24, en particulier lorsque les tensions commerciales et géopolitiques augmentent l'incertitude sur les marchés mondiaux.

Le Brésil est l'un des principaux exportateurs de matières premières telles que le bœuf, le minerai de fer et le soja. Son gouvernement a déclaré le 6 mars qu'il supprimerait les taxes à l'importation sur les produits essentiels , notamment le sucre, le café, le maïs et le bœuf, afin de contribuer à la réduction des prix des denrées alimentaires.

Valeurs associées

15,700 EUR Tradegate +4,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.06.2026 06:41 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * ADP ADP.PA ... Lire la suite

  • Le sélectionneur de la France Didier Deschamps (à gauche en maillot blanc) et son assistant Guy Stephan lors d'un entraînement à East Hanover (New Jersey) le 15 juin 2026 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 16.06.2026 06:16 

    C'est le "D-Day" dans le New Jersey pour les Bleus, en quête d'une troisième étoile, et qui vont faire leurs débuts dans le tournoi à 21h00 (15h00 locale) avec des retrouvailles corsées face aux Sénégalais qui les avaient battus en ouverture de l'édition 2002. ... Lire la suite

  • Des manifestants agitent des drapeaux de l'Iran pré-révolutionnaire à l'extérieur du stade où s'entraîne la sélection iranienne, le 14 juin 2026 à Los Angeles, à la veille de son entrée en lice dans le Mondial contre la Nouvelle-Zélande ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 16.06.2026 06:12 

    L'Iran a bel et bien débuté son Mondial, contrarié par le contexte de la guerre au Moyen-Orient, avec un match nul (2-2) contre la Nouvelle-Zélande à Los Angeles, où une partie de son public a conspué le pouvoir, entre protestations en dehors du stade et symboles ... Lire la suite

  • Vue du siège de la Banque du Japon, le 16 juin 2026 à Tokyo ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 16.06.2026 05:55 

    La Banque du Japon (BoJ) a relevé mardi son taux directeur à 1%, au plus haut niveau depuis plus de trois décennies, en vue d'endiguer l'affaiblissement du yen et l'inflation nourrie par la guerre au Moyen-Orient. Cette décision, conforme aux anticipations du marché, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

82,97 -0,47%
192,5 +19,60%
8 384,01 +0,40%
Or
4 321,62 +0,28%
73 -4,43%
Chargement...